Le référencement payant S-E-M :
S-E-M signifie en Anglais Search Engine Marketing, que l’on peut traduire en Français par « Marketing des moteurs de recherche »

Le référencement S-E-M permet d’acheter des espaces publicitaires qui apparaitront en fonction des requêtes effectués sur les moteurs de recherche.

Le système le plus connu et incontestablement le plus utilisé aujourd’hui est Google Adwords.

Pour lancer une campagne S-E-M :

  • – créez une annonce
  • – définissez les mots clés sur lesquels vous souhaitez que votre site soit référencé
  • – définissez un budget et une zone géographique de diffusion
  • – et déterminez un cout par clic (CPC) maximum (la position de votre annonce en dépend).

En choisissant de lancer une campagne payante (S-E-M / achat de liens commerciaux) vous pouvez apparaitre rapidement sur les premières pages des moteurs de recherche, lorsque votre campagne respecte les règles des moteurs de recherche.

Pour optimiser votre campagne et bénéficier d’un retour sur investissement rapide (optimisation du CPC, du CTR, des conversions etc), confiez la création et la gestion de votre campagne S-E-M à un professionnel du référencement.

Article précédent
SMO, Search Média Optimization définition
Article suivant
Définition du référencement SEO naturel

Les derniers articles